Le projet Self-Conscious définit une nouvelle disposition de l’espace de vente de la Pharmacie Sen’Sù de Lausanne.
Le concept Self-Conscious, par son expérience client inédite de type showroom, invite la clientèle de demain à redécouvrir les services personnalisés de la pharmacie. La clé est de conscientiser l’acheteur: la future pharmacie Sen’Sù s’adresse à une clientèle désireuse d’apprendre à mieux connaître son corps et la composition des produits utilisés pour ses soins : elle souhaite pouvoir se rendre en magasin pour essayer, toucher, sentir et s’informer.
L’aménagement de la pharmacie permet de créer un dialogue entre les cinq sens du client et les articles à disposition. Le visiteur entre dans l’univers Self-Conscious à la découverte d’une gamme riche de produits parapharmaceutiques élaborés par les pharmaciens pour améliorer son quotidien; tels que les soins personnalisés, l’aromathérapie, les Smart Juices ou encore les cures saisonnières de désintoxication.
Le blanc est associé à la médecine traditionnelle en référence aux blouses des médecins et aux aspects aseptisés et impersonnels des couloirs d’hôpitaux. Le concept Self-Conscious prend le parti de se distancer de cette approche de la santé en offrant un lieu intimiste à sa clientèle. Dans un environnement sombre et spirituel, l’individu est amené à se livrer sans témoin et à faire part de son état en toute confiance.
Le concept a été développé afin d’améliorer l’expérience d’achat du client et de lui donner une nouvelle autonomie dans sa relation avec son corps et sa santé. Ainsi, de par les connaissances acquises en magasin, tout un chacun apprend à se familiariser avec l’automédication et à appréhender de façon plus juste sa consommation.
Le client devient conso-acteur plutôt que consommateur. L’aspect émotionnel et les sensations physiques sont sollicités en conservant un contact humain lors de l’acte d’achat.